Aller au contenu principal

Le groupe "mémoire" de l'Aube poursuit son objectif auprès des lycéens

Ce jeudi, les membres du groupe "mémoire" du Centre de stockage de l'Aube de l'Andra se sont déplacés au lycée professionnel de Wassy (52) pour échanger et réfléchir avec les élèves autour de la mémoire des centres de stockage.

Depuis l'an passé, le groupe "mémoire" de l'Aube s'est donné comme objectif de sensibiliser les jeunes sur la nécessité de la conservation et de la transmission de la mémoire des centres de l'Andra. Mais pas avec de grands discours ni de longues présentations... Les membres de ce groupe ont écrit et mis en scène une lecture théâtralisée alliant humour et langage des jeunes, intitulée "En connaître un rayon". Jouée sur scène en 2019 par les membres eux-mêmes, cette création originale, composée de 6 saynètes, a été filmée. Ce sont des extraits de cette vidéo que le groupe est venu présenter aux élèves. Comme recherché, ce visionnage a donné lieu à quelques échanges et les jeunes semblaient avoir pris conscience que la mémoire de demain se construit aujourd'hui.

Une nouvelle session d'échanges avec visionnage de la lecture théâtralisée est d'ores et déjà prévue en avril avec les élèves du lycée professionnel de Saint-Pouange (10).

 

Professeurs, élèves, si cette initiative vous intéresse, n'hésitez pas à appeler le 03 25 92 33 04 pour organiser une rencontre avec les membres du groupe "mémoire"!

 

Partager cette page