Aller au contenu principal

Travailler à l’Andra

Organisation de proximité, l’Andra s’attache à valoriser et à développer le parcours de ses salariés.

Intégration

L’Andra porte une attention particulière à tout nouveau collaborateur par la mise en place d’un parcours d’intégration adapté.

Afin de favoriser votre arrivée dans les meilleures conditions, une journée d’accueil est organisée où vous rencontrez l’équipe et vos principaux interlocuteurs. Votre chef de service vous accompagne durant la période d’intégration pour vous faire découvrir votre environnement de travail, l’organisation et vous transmettre les valeurs de l’Agence.

Vous assistez, dans les mois suivant votre arrivée, à un stage nouveaux arrivants d’une durée d’une semaine durant lequel vous visitez les différents sites et découvrez les activités et enjeux de chacune des Directions de l’Agence.

Vous dressez un bilan, à l’issue de la période d’intégration, avec un représentant des ressources humaines.

Les nouveaux arrivants de l'Andra visite le Centre de stockage de l'Aube
Visite du Centre de stockage de l’Aube lors d'un "stage nouveaux arrivants"

Parcours professionnel

Pour assurer nos missions et respecter nos engagements sur toute la durée de nos projets, la priorité de l’Andra est d’identifier puis de cultiver les talents.

Dans le cadre de notre Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP), nous proposons à nos collaborateurs des opportunités de faire évoluer leur domaine d’expertise, de modifier leur orientation professionnelle et de s’engager dans des parcours valorisant leurs compétences.

A ce titre, nous privilégions la mobilité fonctionnelle interne afin de renforcer l’employabilité des collaborateurs de l’Agence et encourager les souhaits d’évolution.

L’Andra attache une importance toute particulière aux méthodes innovantes d’identification puis d’exploitation des talents. Outre les entretiens annuels d’évaluation, les entretiens professionnels, nous mettons en place une talent review annuelle qui permet de distinguer les potentiels de chacun.

C’est cette mobilisation de l’Agence autour de ses talents qui lui permet de répondre à l’ensemble de ses défis.

L'Andra offre de nombreux domaines d’expertises. Ici, un technicien prépare des cryobroyats dans la salle blanche de l'écothèque.

Rémunération

Le système global de rémunération de l’Agence encourage et soutient les performances individuelles et collectives.

Le système de rémunération de l’Agence et ses évolutions, favorise l’investissement des salariés de l’Agence et les accompagne dans la progression de l’acquisition des connaissances et des compétences à la réalisation des projets. Elle reconnait également la performance collective par une évaluation puis une valorisation de l’atteinte des objectifs de l’Agence.

La rémunération annuelle est composée d’éléments fixes (avec 13ème mois) et variables liés aux résultats individuels (primes) et collectif (intéressement).

En complément, il existe des systèmes de rémunération financière différée (épargne salariale, épargne retraite collective) ou non financière (CET). A ce titre, l’Agence propose des avantages sociaux très compétitifs.

 

Partager cette page