Aller au contenu principal

Spécial été - Déchets radioactifs : leur gestion en animations

Découvrir ou redécouvrir différemment la gestion des déchets radioactifs, c'est possible ! Le site internet de l'Andra met à votre disposition des formats interactifs et animés pour une approche ludique du sujet. Présentation de la sélection de l'été afin d'être calé à la rentrée.

Déchets radioactifs : fini les idées reçues !

Que connaissez-vous de la radioactivité et des déchets radioactifs ? Savez-vous d’où ils viennent, comment ils sont produits et à quoi ils ressemblent ? Peut-on s’en débarrasser et comment s’en protéger ? Sont-ils vraiment tous dangereux ? Ce sujet, qui nous concerne tous, ne doit pas être réservé aux experts. Pour avoir des réponses concrètes, suivez notre guide interactif !


Lire l'article Déchets radioactifs : fini les...

Où vont les déchets radioactifs ultimes produits par une centrale nucléaire en fonctionnement ?

Un module interactif pour suivre l'itinéraire des différentes catégories de déchets radioactifs, de la centrale nucléaire vers leur solution de gestion.


Lire l'article Où vont les déchets radioactif...

Démonter les anciens paratonnerres, une affaire de spécialistes !

Interdits à la fabrication et à la vente depuis 1987, on trouve encore, sur nos toits, d’anciens paratonnerres radioactifs. Lorsqu’ils sont identifiés, ces modèles peuvent être démontés. Une opération qui ne s’improvise pas ! Comment fait-on en pratique ? Les explications en animation.


Lire l'article Démonter les anciens paratonne...

30 ans de l'Andra en 30 chiffres

Le 30 décembre 1991, l’Andra est devenue une agence publique indépendante des producteurs de déchets radioactifs. Depuis 30 ans elle met son expertise au service d’une mission d’intérêt général : protéger l’homme et l’environnement des déchets radioactifs. Panorama animé en 30 chiffres d’une activité pas les comme autres...


Lire l'article 30 ans de l'Andra en 30 chiffr...
Retrouvez notre second dossier de l'été - WebTour sur la gestion déchets radioactifs
Partager cette page