Aller au contenu principal

Concertation locale du projet Cigéo : la feuille de route est déployée

Une nouvelle phase de concertation sur le projet Cigéo

En 2017, l'Andra a débuté une nouvelle phase de concertation sur le projet Cigéo. Objectif : impliquer davantage la société civile sur des sujets d'intérêt, dans la perspective de la déclaration d'utilité publique (DUP), de la demande d'autorisation de création (DAC), puis tout au long de la vie du projet.


Lire l'article Une nouvelle phase de concerta...

Garant : un rôle majeur dans le processus de concertation de l’Andra

La Commission nationale du débat public (CNDP) a nommé deux nouveaux garants en juin 2018, dans le cadre de l’accompagnement de la démarche de concertation autour de Cigéo, déployée par l’Andra. Retour sur le rôle de ces acteurs de la société civile, qui ont la délicate mission de veiller à la bonne information et à la participation du public dans les prochaines étapes du projet.


Lire l'article Garant : un rôle majeur dans l...

Cycle de l'eau : de l'alimentation aux rejets

En avril 2018, la réunion de lancement de la concertation locale sur le cycle de l’eau a permis de faire le point sur les deux volets de cette thématique, à savoir l’alimentation en eau du futur site Cigéo et la gestion des rejets.


Lire l'article Cycle de l'eau : de l'alimenta...

Infrastructures : la route et le rail

La question de l’accès à Cigéo et de la circulation à ses abords est l’un des principaux sujets de la concertation avec les acteurs du territoire de Meuse/Haute-Marne. Après avoir posé les premiers jalons de la réflexion à la suite du débat public de 2013, une nouvelle phase de concertation a été initiée en avril 2018.


Lire l'article Infrastructures : la route et ...
Partager cette page