Aller au contenu principal

L'autre visage des déchets radioactifs

Image

L'autre visage des déchets radioactifs

Outre les trois géants du secteur électronucléaire que sont Areva, EDF et le CEA, l’Andra compte plus de 700 clients parmi lesquels les hôpitaux, les laboratoires de recherche ou l’industrie, qui utilisent les propriétés de la radioactivité dans leur activité quotidienne. Elle prend aussi en charge les déchets issus de la dépollution d’anciens sites pollués par la radioactivité et collecte gratuitement les objets radioactifs retrouvés chez les particuliers. Revue de détail de ces “petits producteurs” souvent méconnus.


Lire l'article L'autre visage des déchets rad...
Image

Que deviennent ces déchets ?

Les déchets étant répartis sur tout le territoire, l’Andra a mis en place un système de collecte pour aller les récupérer directement chez les producteurs et les particuliers qui en font la demande. Elle se charge ensuite de les entreposer ou de les stocker.


Lire l'article Que deviennent ces déchets ?
Image

Une histoire de paratonnerre

Lundi 7 juin 2010, l’Andra est intervenue pour récupérer un paratonnerre radioactif entreposé dans l’église de Bailly-le-Franc, petite commune auboise du canton de Chavanges. Retour en images sur cette délicate opération.


Lire l'article Une histoire de paratonnerre
Partager cette page